HoloLens, le futur de l’informatique (d’après MS)
Annoncé comme « le futur de l’informatique » par Microsoft, le casque HoloLens prétend surpasser en puissance jusqu’au casque de RoboCop. D’accord, qui vivra verra. En attendant, pour le (sa)voir il faut débourser 3000 $. Heureusement, pour ce prix Microsoft offre aussi un nez de rechange.
Le Vive de HTC n’est pas le seul casque virtuel à faire tourner les têtes. Microsoft a dévoilé les applications (!) écrites pour son casque HoloLens. Moyennant 3000 $, les développeurs inscrits au programme Window Insiders peuvent par ailleurs précommander le kit Development Edition. Les premières vagues de livraison devraient démarrer (c’est promis) le 30 mars.
Le kit Development Edition contient un casque HoloLens, un étui de transport, un chargeur, une télécommande, et un nez de rechange (l’élément qui sert d’appui sur le nez). Microsoft promet que les développeurs auront « immédiatement accès à des centaines d’applications UWP de la Boutique Windows – des applis super et renommées, comme OneDrive, Maps, Remove Desktop, Microsoft Office, et des applis de nombreuses catégories, dont People, Films & TV, Musique. »
Le casque HoloLens pèse à peine 580 g. Il est équipé d’un processeur Holographic Processing Unit (HPU) spécialement conçu par Microsoft et repose sur une architectu...