Le webinaire qui se tiendra le 29 septembre 2020 est intitulé "Electronic Product Development in 2020 and Beyond". Deux ingénieurs d'Elektor, Clemens Valens et Stuart Cording, s'entretiendront sur les défis liés à la conception de produits par temps agité avec Jason Long (Engenuics) et Ruben van der Vleuten (studio FROLIC) !
Vous sentez-vous l'âme d'un entrepreneur ? Concevoir un produit électronique n'est jamais facile. Les défis techniques (matériel et logiciel), les questions relatives aux fournisseurs et les réglementations en vigueur sont autant de facteurs contraignants. Ajoutez-y une pandémie et vous aurez un cocktail qui peut sembler imbuvable. Heureusement, Elektor est là pour faire passer la pilule.
Au cours du webinaire en direct "Electronic Product Development in 2020 and Beyond” nos ingénieurs Clemens Valens et Stuart Cording s'entretiendront avec Jason Long (fondateur d’Engenuics Technologies) et Ruben van der Vleuten (cofondateur de FROLIC studio) sur les défis liés à la conception de produits électroniques en période difficile. Inscrivez-vous maintenant pour voir et entendre ces innovateurs talentueux parler de leur expérience technique et partager leurs idées sur l'avenir de la conception de produits électroniques.
sujet : Electronic Product Development in 2020 and Beyond
date/heure : 29 septembre 2020, à 16h00 CEST
langue : anglais
Tout au long de ce webinaire en direct, les participants pourront poser des questions et faire des commentaires. À la fin du webinaire, nous offrirons un coffret didactique Elektor Embedded Systems Design and Programming Course, ainsi que trois exemplaires du livre de Jason Long intitulé Embedded in Embedded. Les heureux gagnants seront tirés au sort parmi les participants au webinaire !
Orateurs
Jason Long est ingénieur à Calgary, au Canada. Diplômé de l'école d'ingénieurs Schulich en 2002 et prépare un master spécialisé dans l'enseignement technique. Au fil de sa carrière de spécialiste dans les systèmes embarqués, il a conçu sur divers dispositifs de suivi par GPS et de communication militaires. Il a aussi consacré des milliers d’heures de bénévolat à l’enseignement. En 1999, M. Long a lancé le programme universitaire Embedded in Embedded (EiE) puis, en 2010, la société Engenuics Technologies, spécialisée dans l'enseignement de haut niveau. On trouve son livre Embedded in Embedded – ARM Cortex-M Embedded Design (Elektor, 2018), dans l’e-choppe d’Elektor.
Ruben van der Vleuten idirige le Studio FROLIC qu'il a fondé avec Andrew Spitz en 2013, après avoir occupé divers postes chez Crowded Cities, Urogyn et VanBerlo. Vleuten a obtenu une maîtrise en design d'interaction à l'Institut de design d'interaction de Copenhague et une licence en design industriel à l'Université de technologie d'Eindhoven. Parmi ses réalisations, citons des moteurs Smartians connectés au nuage, Intel Edison Table, KLM Care Tag, et le système de navigation Blind Maps pour iPhone.
Clemens Valens est le chef d’Elektor Labs. Titulaire d'une licence et d'une maîtrise en électronique et technologie de l'information, Clemens Valens travaille pour Elektor depuis 2008. Il est l'auteur et le producteur de tutoriels et de bancs d'essais de produits sur la chaîne Elektor.tv. Parmi les sujets abordés, on remarquera par exemple : Optimisation du compilateur Arduino, bases de GitHub, domotique etc.
Stuart Cording bénéficie de plus de 25 ans d'expérience comme ingénieur et journaliste, au service de National Semiconductor, Texas Instruments, Microchip Technology, Atmel, iSYSTEM et Publitek. L'article de Cording intitulé "Industry and Community Respond to Coronavirus," estparu dans l'édition de juillet 2020 d’Elektor Industry.
Inscription : Product Development in 2020 and Beyond
Elektor présente dans le cadre de l'initiative Elektor Helps ce webinaire gratuit intitulé la conception de produits en 2020 et après, ainsi que la nouvelle édition Components and Assembly Methodsdu magazine Elektor Industry magazine. Sous la bannière "Elektor Helps", l'équipe d'Elektor soutient les membres de la communauté électronique avec du contenu didactique et gratuit.