Elektor Industry : Le PDG de Next Industries parle d’un capteur de gestes portable
Tactigon Skin est un capteur et une commande par gestes portable. Il est doté d'une intelligence artificielle (IA). Le PDG de Next Industries, Massimiliano Bellino, nous a récemment parlé de son capteur de mouvement, de l'IA et des solutions de commande par gestes de sa société.
Tactigon Skin est un capteur de mouvement portable et une commande par gestes dotée d'une intelligence artificielle (IA). Le PDG de Next Industries, Massimiliano Bellino, présente aux lecteurs d’Elektor les solutions de capteurs de mouvement, d'intelligence artificielle et de commande par gestes de sa société milanaise. Il évoque ses objectifs et sa volonté de conquérir les marchés allemand et américain.
M. Bellino explique aussi que pour des applications de pointage 3D, il faut des dispositifs mains libres. D’où l’importance de l’ergonomie d’un produit facile à porter. Mains et doigts restent libres, l’utilisateur se déplace de manière naturelle. Grâce à une couche logicielle, notre algorithme d'intelligence artificielle reconnaît différents gestes (même complexes) comme les cercles, les carrés et les gestes de défilement. Enfin, notre produit est programmable avec le SDK Arduino".
Capteur de mouvement portable
"Nous nous sommes habitués aux interfaces courantes comme la souris ou le manche, mais elles n’ont rien de naturel. Nous vivons dans un monde en 3D, mais ces appareils sont en 2D."M. Bellino explique aussi que pour des applications de pointage 3D, il faut des dispositifs mains libres. D’où l’importance de l’ergonomie d’un produit facile à porter. Mains et doigts restent libres, l’utilisateur se déplace de manière naturelle. Grâce à une couche logicielle, notre algorithme d'intelligence artificielle reconnaît différents gestes (même complexes) comme les cercles, les carrés et les gestes de défilement. Enfin, notre produit est programmable avec le SDK Arduino".