L'émetteur-récepteur Ethernet PHY 1000Base-T1 DP83TG721-Q1 de Texas Instruments, disponible chez Mouser, est un émetteur-récepteur IEEE 802.3bp et Open Alliance. Il fournit toutes les fonctions nécessaires pour la transmission de données sur des câbles à paire torsadée simple non blindés/blindés, idéal pour les applications télématiques, de pontage audio/vidéo, et d'assistance avancée à la conduite (ADAS), LIDAR et RADAR dans les véhicules.

Cet émetteur-récepteur offre une flexibilité xMII avec la prise en charge des interfaces MAC RGMII et SGMII, ainsi que la fonction de mise en veille à faible consommation OA TC10 pour réduire la consommation d'énergie lorsque les communications ne sont pas nécessaires.

Le DP83TG721-Q1 intègre l'horodatage matériel IEEE 1588v2/802.1AS et une boucle à verrouillage de phase fractionnaire (PLL), permettant une synchronisation précise du temps et de la fréquence/phase de l'horloge murale, éliminant ainsi le besoin d'un oscillateur à quartz externe contrôlé par tension (VCXO). Il génère une large gamme de fréquences synchronisées nécessaires pour l'audio, la vidéo et d'autres applications ADAS.

Compatible avec les PHY 100BASE-T1 et 1000BASE-T1 de TI, le DP83TG721-Q1 offre une évolutivité de conception avec une seule carte pour les deux vitesses. Il propose également un kit d'outils de diagnostic avec des outils de surveillance en temps réel, de débogage et des modes de test.

Mouser Electronics | Texas Instruments