Elektor est à la tête de la révolution de l'électronique amateur depuis 1961. Le 16 juillet 2021, le Heinz Nixdorf MuseumsForum (HNF), qui est le plus grand musée de l'informatique au monde, a présenté Elektor sur son site Web et a souligné certaines des contributions impressionnantes de la société à l'histoire de l'électronique.

Au cours de sa riche histoire, Elektor a contribué à mettre en lumière certaines des conceptions et applications électroniques les plus innovantes des 20e et 21e siècles. Le MuseumsForum Heinz Nixdorf s'est concentré sur quelques-uns des articles et projets les plus remarquables d'Elektor. "En 1974, Elektor a présenté l'ordinateur 74", écrit-il. "En 1980, l'ordinateur Junior avec le processeur huit bits MOS 6502 est apparu. Il a été copié par les amateurs de toute l'Europe. Lire l'article.
 

Le MuseumsForum Heinz Nixdorf

Basé à Paderborn, en Allemagne, le Heinz Nixdorf MuseumsForum est présenté comme le plus grand musée informatique du monde. "Les plus de 2 000 objets exposés sont présentés dans un large contexte historique social et économique, de sorte que l'exposition n'intéresse pas seulement les spécialistes de l'informatique", explique le HNF sur son site. "Le forum complète l'exposition par une vaste gamme d'événements. Des exposés, des ateliers et des conférences abordent l'influence considérable des technologies de l'information sur l'homme et la société. Le Heinz Nixdorf MuseumsForum est soutenu par la Fondation Westphalia fondée par Heinz Nixdorf. Celle-ci encourage principalement la science et l'enseignement, notamment dans le domaine des technologies de l'information."

Plus de contenu sur Elektor

Tout au long de l'année, Elektor célèbre son soixantième anniversaire en publiant certains des articles les plus instructifs et les plus passionnants de son passé légendaire. Par exemple, dans l'édition de mai/juin d'Elektor Magazine, nous avons donné un accès gratuit au "Junior Computer" (1980), à "The Story of Valves" (1984) et au "EPROM Simulator" (1989).
 

Dans l'édition de juillet/août d'Elektor Magazine, nous nous penchons sur les projets des étés passés. Nous vous proposons plusieurs autres articles, dont "Chargeur NiCad" (1980), "Twin Dimmer" (1985), et "La radio DSP Elektor" (2010).
 

Les éditions de septembre/octobre et de novembre/décembre donneront également accès à davantage d'articles d'archives. Restez à l'écoute.