Des yeux derrière la tête
L’absence de carrosserie protectrice impose aux motards une vigilance sans faille. Même si le pilote ne commet pas nécessairement d’erreur lui-même, les conséquences de la moindre inattention peuvent être catastrophiques. C’est à partir de ce constat qu’est née l’idée du casque AR-1. Marcus Weller cherchait son chemin à moto dans les rues de Barcelone quand il a brièvement quitté la route des yeux pour regarder un panneau de signalisation et a percuté l'arrière d'une voiture.
L’absence de carrosserie protectrice impose aux motards une vigilance sans faille. Même si le pilote ne commet pas nécessairement d’erreur lui-même, les conséquences de la moindre inattention peuvent être catastrophiques. C’est à partir de ce constat qu’est née l’idée du casque AR-1. Marcus Weller cherchait son chemin à moto dans les rues de Barcelone quand il a brièvement quitté la route des yeux pour regarder un panneau de signalisation et a percuté l'arrière d'une voiture. Quelques années plus tard, il a rêvé de cet accident, mais en songe il évitait la voiture qui venait de freiner devant lui : grâce à la projection sur la visière de son casque d’une carte GPS holographique, il n’avait pas eu à détourner les yeux et vu l’obstacle.
Grâce à un système vidéo de pointe, à un puissant ordinateur embarqué et à un affichage tête haute intégré à la visière, le casque AR-1 permet au pilote de voir dans toutes les directions simultanément, sans angle mort. La caméra ultra grand-angle placée à l’arrière du casque filme une image à 180° (toujours nette) et le système vidéo la diffuse sur l'affichage tête haute, sans aucune latence. Bâti à partir d’une coque en alliage de polycarbonate, le casque peut être couplé à un téléphone via Bluetooth. Cela permet de passer des appels en toute sécurité, mais cela donne surtout l’accès à la navigation GPS et à l’internet, ainsi que l’écoute de musique, le tout sans quitter la route des yeux. Après des années de recherche et de mise au point, les premiers Skully AR-1 devraient être expédiés à temps pour Noël.
Grâce à un système vidéo de pointe, à un puissant ordinateur embarqué et à un affichage tête haute intégré à la visière, le casque AR-1 permet au pilote de voir dans toutes les directions simultanément, sans angle mort. La caméra ultra grand-angle placée à l’arrière du casque filme une image à 180° (toujours nette) et le système vidéo la diffuse sur l'affichage tête haute, sans aucune latence. Bâti à partir d’une coque en alliage de polycarbonate, le casque peut être couplé à un téléphone via Bluetooth. Cela permet de passer des appels en toute sécurité, mais cela donne surtout l’accès à la navigation GPS et à l’internet, ainsi que l’écoute de musique, le tout sans quitter la route des yeux. Après des années de recherche et de mise au point, les premiers Skully AR-1 devraient être expédiés à temps pour Noël.