Delfast : un vélo électrique atteint 380 km d'autonomie
Si l'assistance électrique de votre vélo faiblit trop vite, une solution existe : la société Delfast d'origine ukrainienne a développé un vélo électrique hors du commun dont l'autonomie atteint 380 km et a lancé un projet Kickstarter. Plus jamais de batterie à plat ?
Si l'assistance électrique de votre vélo faiblit trop vite, une solution existe : la société Delfast d'origine ukrainienne a développé un vélo électrique hors du commun dont l'autonomie atteint 380 km et a lancé un projet Kickstarter. Plus jamais de batterie à plat ?
La plupart des utilisateurs de vélos électriques se satisfont des 50 à 80 km d'autonomie vantés à l'achat, même si en réalité ce serait plutôt moitié moins. Les trajets ne sont pas plus longs car rares sont ceux qui s'imposent le stress de grands parcours à terminer sans assistance électrique. Cela pourrait changer…
Vendus sous l'appellation minimaliste de vélo électrique, ces véhicules devraient être livrés à partir de mai 2018. Et cela pourrait bien marcher car l'appel de fonds initial de 50 000 $ est déjà dépassé de 2,5 fois alors que la campagne doit durer encore 22 jours. Et pour celui qui trouve la puissance trop élevée, il est possible de la brider à 250 W pour 25 km/h, soit la vitesse maximale autorisée en Allemagne. Dans ce cas, l'autonomie théorique correspondante atteindrait presque les 500 km...
La plupart des utilisateurs de vélos électriques se satisfont des 50 à 80 km d'autonomie vantés à l'achat, même si en réalité ce serait plutôt moitié moins. Les trajets ne sont pas plus longs car rares sont ceux qui s'imposent le stress de grands parcours à terminer sans assistance électrique. Cela pourrait changer…
Les caractéristiques :
Il existe trois versions, le modèle Prime livré avec une batterie de 3 kWh possède une autonomie de 380 km. Le moteur d'une puissance de 1 kW permet d'atteindre 55 km/h. Vous pensez que c'est trop ? Vous n’avez pas encore tout vu : le Top, le monstre de la gamme, a même un moteur de 5 kW et atteint la vitesse d'une moto, à savoir 80 km/h. La batterie, cette fois de 3,5 kWh, lui confère une belle autonomie de 280 km. Il y a aussi un modèle plus tranquille, le Lite, d'une puissance de 750 W seulement pour 42 km/h. Malgré une « petite » batterie de 1 kwh, il possède une autonomie de 180 km. Les prix avec remise sont : 3000 $, 3800 $ et 2500 $. Il faut cependant se hâter car le contingent initial avec les plus grosses remises est déjà atteint. Actuellement il faut débourser au moins 2700 $ pour le modèle Lite.Vendus sous l'appellation minimaliste de vélo électrique, ces véhicules devraient être livrés à partir de mai 2018. Et cela pourrait bien marcher car l'appel de fonds initial de 50 000 $ est déjà dépassé de 2,5 fois alors que la campagne doit durer encore 22 jours. Et pour celui qui trouve la puissance trop élevée, il est possible de la brider à 250 W pour 25 km/h, soit la vitesse maximale autorisée en Allemagne. Dans ce cas, l'autonomie théorique correspondante atteindrait presque les 500 km...