Points clés :
  • Des vitesses de données jusqu’à 153,6 Kéch./s dans un boîtier compact
  • Les convertisseurs A/N 24 et 16 bits améliorent les performances des systèmes pour les applications de haute précision
  • Vitesse de données élevées et programmables, haute précision et faible bruit
  • Les fonctionnalités intégrées permettent de se passer de composants externes et réduisent les coûts systèmes globaux

Microchip annonce le lancement d’une famille de convertisseurs analogiques-numériques (convertisseurs A/N) qui offrent des débits de données programmables à des vitesses élevées, jusqu’à 153,6  kilo-échantillons par seconde (Kéch./s). Les familles de convertisseurs A/N Delta-Sigma MCP356x 24 bits et MCP346x 16 bits offrent des vitesses de données programmables plus élevées que sur les composants similaires du marché, tout en offrant une précision inégalée et des performances de bruit plus faibles. Disponibles en boîtiers miniatures UQFN-20 mesurant 3 x 3 mm, ces convertisseurs A/N au haut degré d’intégration répondent à la demande croissante en boîtiers de dimensions réduites pour les applications avec des contraintes d'espaces, tels que les appareils de mesure portables.
 
La plupart des convertisseurs A/N Delta-Sigma haute résolution sur le marché affichent des vitesses de données programmable plus faibles, de l’ordre de quelques milliers d’échantillons par secondes (Kéch./s). Les familles MCP356x et MCP346x étant plus rapides, sont idéales pour un grand nombre d’applications de précision nécessitant différentes vitesses de données, y compris la commande de processus industriels, les automates de fabrication, ainsi que les capteurs et émetteurs-récepteurs des systèmes de détection. Les convertisseurs A/N offrent également des fonctionnalités intégrées qui permettent de se passer de composants externes tout en réduisant les coûts système globaux, comme un oscillateur interne, un capteur de température ou des sources de courant.
 
Ces nouvelles familles affichent une résolution de 24 bits ou 16 bits, avec en option deux/quatre/huit canaux différentiels à une seule extrémité ou un/deux/quatre canaux différentiels, permettant aux développeurs de sélectionner le convertisseur A/N le mieux adapté à leurs systèmes.