Module COM Express congatec avec processeurs AMD Ryzen Embedded R1000

congatec - un des principaux fournisseurs de technologie informatique embarquée - étend sa gamme de modules COM Express conga-TR4 avec des processeurs de la nouvelle série AMD Ryzen Embedded R1000. S’appuyant sur la célèbre microarchitecture Zen, cette nouvelle génération de processeurs basse consommation offre les meilleures performances de sa catégorie et est optimisée pour les marchés sensibles au prix. Son ensemble de fonctions a été réduit par rapport aux processeurs AMD Ryzen V1000, tout en offrant une gamme de caractéristiques très attractives, notamment deux cœurs multi-threads, la prise en charge de trois écrans 4k avec le GPU AMD Radeon Vega comportant trois unités de calcul. Avec un TDP évolutif de 24 à 12 watts et des vitesses CPU allant jusqu'à 3,5 GHz, la puissance de traitement de chacun des threads est imposante. Dotés de performances graphiques encore plus impressionnantes, les modules sont prédestinés aux applications dans lesquelles les OEM veulent mettre en valeur la qualité de leurs produits avec des traitements graphiques ultra immersifs.
 
"Avec des performances CPU(1) 16 % plus élevées et des performances GPU(2) 33 % plus élevées que celles de son concurrent direct, le SoC R1606G haute performance offre des avantages concurrentiels décisifs. L’AMD Ryzen Embedded R1505G, qui n'offre que des performances légèrement inférieures, est encore plus remarquable : il est 51% plus performant dans le CineBench R15(1), et le GPU est 91% plus performant dans le 3DMark11(2) par rapport à son concurrent direct", explique Andreas Bergbauer, responsable de la ligne de produits COM Express chez congatec.
 
Parmi les marchés visés par ces nouveaux Computer-on-Modules COM Express basés sur la gamme AMD Ryzen Embedded R100, citons : les systèmes multi-écrans riches en traitements graphiques pour les jeux et la signalisation numérique, l'imagerie médicale et l'automatisation industrielle. Un autre domaine d'application est celui des systèmes sans affichage, où le GPU est utilisé pour le traitement de données massivement parallèle. Autre exemple, dans les infrastructures de communication, où les modules sont utilisés pour des applications de sécurité ou pour l'uCPE, le SD-WAN, les routeurs, les commutateurs et l'UTM (Unified Threat Management). Avec la conception modulaire du système basée sur des Computer-on-Modules standardisés, les utilisateurs bénéficient de coûts de développement plus faibles et d'un délai de mise sur le marché plus rapide grâce à un cœur de calcul prêt pour les applications, d'une évolutivité flexible des performances, même entre les sockets et les différentes générations des processeurs et d'une haute disponibilité à long terme.