Commande de LED 12 canaux pour des performances supérieures pour les enseignes et affichages numériques
Le pilote de LED à courant constant à 12 canaux AL58221 de Diodes Incorporated (Diodes) est doté de 12 sorties à drain ouvert supportant jusqu’à 24V et absorbant jusqu’à 60mA de courant, avec une réponse transitoire rapide.
Le pilote de LED à courant constant à 12 canaux AL58221 de Diodes Incorporated (Diodes) est doté de 12 sorties à drain ouvert supportant jusqu’à 24V et absorbant jusqu’à 60mA de courant, avec une réponse transitoire rapide.
La précision du courant LED de canal à canal est typiquement de ±1%, et la tolérance du courant de sortie régulé est de ±0,1%.
Fonctionnant avec une entrée de 3V à 5,5V, le pilote utilise la modulation adaptative de densité d’impulsions (APDM) pour atténuer la distorsion IOUT non idéale et améliorer les taux de rafraîchissement visuel pour des performances accrues.
Il est idéal pour les enseignes et affichages vidéo LED intérieurs et extérieurs, les panneaux de signalisation à messages variables (VMS), les systèmes d’éclairage LED architecturaux et décoratifs, ainsi que le rétroéclairage LCD.
Le courant LED de l’AL58221 est réglé par trois résistances externes (pour le réglage maître RGB), chaque canal ayant son courant de sortie moyen programmé indépendamment via son interface numérique. Il dispose d’une entrée d’horloge de données déclenchée sur double front de 10MHz, ce qui réduit les EMI.
L’interface série à deux fils de l’appareil envoie des données en niveaux de gris aux registres de contrôle de fonction qui stockent les informations de configuration. Elle contrôle la résolution en niveaux de gris et la fréquence d’horloge, la sélection de la forme d’onde de sortie de courant et la fonction de verrouillage interne.
Le pilote utilise l’APDM pour augmenter le taux de rafraîchissement visuel à plus de 1 000 Hz en 16 bits et à plus de 256 kHz en niveaux de gris 8 bits. Cette technique réduit le scintillement et fournit un traitement bilatéral du courant de sortie pour la réduction des EMI.
L’AL58221 utilise une technique de récupération de cycle d’horloge avec retiming des impulsions pour prendre en charge une connexion à plus longue distance. Son interface série à deux fils permet également des applications en cascade pour jusqu’à 1 030 appareils.
Dans la même famille de pilotes de LED, l’AL58263 récemment introduit est un appareil à 16 canaux avec contrôle de gradation en niveaux de gris PWM 16 bits, destiné aux applications de panneaux d’affichage de plus haute résolution et de plus grande taille.
Diodes Incorporated