Carte PCIe de traitement vidéo Alveo MA35D d'AMD / Xilinx pour la diffusion de contenus
Mouser a enrichi son catalogue avec l’ajout de l’accélérateur multimédia Alveo MA35D d’AMD / Xilinx. Il s’agit d’une carte de traitement vidéo PCIe, basée sur un ASIC et l’IA, qui permet une diffusion en continu à haute densité et à très faible latence.
Mouser a enrichi son catalogue avec l’ajout de l’accélérateur multimédia Alveo MA35D d’AMD / Xilinx. Il s’agit d’une carte de traitement vidéo PCIe, basée sur un ASIC et l’IA, qui permet une diffusion en continu à haute densité et à très faible latence. Elle est idéale pour la collaboration vidéo, les événements sociaux en direct, la télémédecine, les jeux sur le cloud, les ventes aux enchères et les applications d’e-learning.
L’Alveo MA35D est propulsé par une unité de traitement vidéo spécifique à l’application, conçue pour une diffusion en continu à haute densité et à très faible latence. Chaque dispositif (2 par carte) est équipé de quatre moteurs d’encodage distincts, dont deux unités de traitement vidéo (VPU) ASIC de 5 nm qui prennent en charge la norme de compression AV1. Cela offre aux fournisseurs de streaming la flexibilité nécessaire pour adapter simultanément plusieurs normes à différents terminaux, qu’ils soient récents ou plus anciens.
En effectuant toutes les fonctions de traitement vidéo sur le VPU, les mouvements de données entre le CPU et l’accélérateur sont minimisés, ce qui réduit la latence globale et optimise le canal. La plateforme prend également en charge les codecs H.264 et H.265 avec une latence ultra-faible et dispose de moteurs de transcodage AV1 de nouvelle génération qui permettent de réduire le débit binaire de 52 %, économisant ainsi de la bande passante par rapport à des logiciels similaires.
Cet accélérateur multimédia est également équipé d’un processeur d’intelligence artificielle intégré et de moteurs de qualité vidéo dédiés. Ils sont conçus pour évaluer le contenu, image par image, et ajuster dynamiquement les paramètres de l’encodeur afin d’améliorer la qualité visuelle perçue tout en minimisant le débit binaire.
Les techniques d’optimisation comprennent le codage des régions d’intérêt (ROI) pour la résolution du texte et des visages, la détection des artefacts pour corriger les scènes présentant des niveaux élevés de mouvement et de complexité, et le codage tenant compte du contenu pour obtenir des informations prédictives en vue de l’optimisation du débit binaire.
Mouser Electronics | AMD / Xilinx