La carte mère ATX de classe serveur K9051-C741 de Kontron, équipée du chipset Intel C741 et compatible avec le socket Intel LGA4677, supporte un TDP de 350W et jusqu’à 768 Go de mémoire. Elle est idéale pour les applications d’intelligence artificielle exigeantes, utilisant des processeurs Intel Xeon de 4e et 5e génération.

Le modèle K9051-C741 ATX est parfait pour les applications nécessitant une grande quantité de mémoire en fonctionnement continu, supportant des processeurs avec jusqu’à 64 cœurs et huit canaux de mémoire. Sa grande extensibilité et son double LAN Intel® X710 10 GbE intégré avec fonction de regroupement établissent de nouvelles normes pour les applications réseau exigeantes dans les domaines médical, des centres de données et du calcul haute performance.

Conçu pour les applications industrielles, d’imagerie, médicales, d’IA et robotiques, ce système répond à la demande croissante de plateformes informatiques à haut débit de cœurs et de mémoire. Les processeurs Intel® Xeon® de 5e génération, équipés d’accélérateurs IA tels que l’Intel® AMX, offrent des performances optimisées pour les applications d’apprentissage profond.

Le Kontron K9051-C741 prend en charge la mémoire DDR5 avec des vitesses allant jusqu’à 5600 MT/s RDIMM et des capacités allant jusqu’à 768 Go. Cinq emplacements d’extension PCIe Gen 5 permettent une expansion future, tandis que la gestion thermique avancée et l’intégration OpenBMC assurent une gestion et une maintenance efficaces.

Après son lancement en Amérique du Nord, cette carte mère est désormais disponible en EMEA.

Kontron AG