La carte accélératrice Alveo V80 d’AMD, disponible chez Mouser, est équipée d’un puissant système sur puce (SoC) adaptatif AMD Versal HBM. Ce SoC intègre une mémoire DRAM HBM2e à large bande passante, permettant de surmonter les goulets d’étranglement de la mémoire dans des applications de calcul haute performance (CHP) telles que le séquençage génomique, la dynamique moléculaire, l’analyse de données, la sécurité des réseaux, le traitement des capteurs, le stockage computationnel et la FinTech.

Basée sur l’architecture SoC adaptative Versal de 7 nm, cette carte d’accélération utilise une mémoire HBM AMD Versal offrant un débit de 820 Go/s, avec une mise en réseau 4x200G, des interfaces PCIe Gen4 et Gen5, des emplacements DIMM DDR4 pour l’extension de mémoire, et des connecteurs Mini-Cool Edge E/S (MCIO) pour évoluer à des vitesses PCIe Gen5 à travers les nœuds de calcul et de stockage.

Cet accélérateur est également conçu pour les charges de travail FinTech et blockchain nécessitant un parallélisme massif et impliquant de grands ensembles de données, comme le back-testing de trading algorithmique, l’évaluation des options et la cryptographie blockchain Web3.

La carte prend en charge des types de données personnalisés et peut gérer des centaines de nœuds grâce à des moteurs de chiffrement intégrés et un matériel adaptable, idéal pour les pares-feux et la surveillance des paquets personnalisés. Elle offre la densité logique, le débit réseau et la bande passante mémoire les plus élevés de la gamme Alveo d’AMD.

Mouser Electronics | AMD