IDS Imaging Development Systems dévoile sa nouvelle mini caméra autofocus, la uEye XS. Pesant seulement 12 grammes et mesurant 26,4 x 23 x 21,7 mm, elle est adaptable à presque toutes les applications.


Dotée d’un autofocus et d’un capteur CMOS 5 MP, elle produit des images et des vidéos d’une clarté constante, même à une distance de 10 cm, ce qui la rend idéale pour les scanners portables, les bras robotiques ou les cabines de photos d’identité. Le kit de démarrage uEye XS, comprenant la caméra USB2 compacte, un câble, un adaptateur pour trépied et un trépied, est parfait pour tester la caméra.

Les caméras industrielles à mise au point automatique sont bénéfiques lorsque la distance entre l’objectif et l’objet varie constamment. Elles éliminent le besoin de mise au point manuelle et assurent une identification parfaite des objets ou des étiquettes. Cependant, une bonne qualité d’image dépend également d’autres facteurs, tels qu’un rendu naturel des couleurs et un contraste équilibré.

C’est pourquoi IDS a doté l’uEye XS de nombreuses autres fonctions automatiques utiles, bien connues dans la technologie grand public, telles que la balance des blancs, l’exposition et le gain. Elle offre ainsi le meilleur résultat possible dans chaque situation. Pour ceux qui souhaitent un suivi encore plus précis, le SDK (IDS Software Suite) permet d’effectuer les réglages correspondants.

Grâce à sa petite taille et à son interface USB2 éprouvée, la caméra uEye XS est idéale comme composant dans les systèmes de vision embarqués. Elle est utilisée, par exemple, dans les domaines médicaux et de sécurité, dans le transport et la logistique, ou dans les systèmes de kiosque.

IDS Imaging Development Systems GmbH