Bonne année de la part d'Elektor !
Comme en 2021, en 2022 l'électronique jouera encore un rôle fondamental dans la vie de tous. Puisque l'électronique est au cœur d'Elektor, voici un petit aperçu de ce que nous avons prévu pour vous pour la nouvelle année.
Une deuxième année de pandémie est derrière nous. Malgré quelques salons et événements réussis, le secteur de l'électronique a connu quelques difficultés en 2021. Pensez par exemple à l'aggravation de la crise des puces, que vous avez peut-être ressentie vous-même lors de vos achats de Noël. Cependant, je suis convaincu que nous devons rester optimistes et que nous verrons la fin des mesures sanitaires en 2022 pour qu'on puisse travailler ensemble et surmonter les nombreuses difficultés. Je pense même que nous sortirons plus fort de la crise, avec une gestion plus moderne et numérique, avec de nouvelles options pour le travail quotidien (en collaboration) et des façons créatives de vivre les choses en ligne. L'électronique jouera un rôle fondamental dans tout cela et l'on peut dire que les années '20 seront une décennie d'électronique.
En 2021, Elektor a célébré son 60e anniversaire avec une édition spéciale du magazine. Nous l'avons fait avec fierté. Dans les semaines et les mois à venir, nous vous tiendrons au courant des dernières tendances et innovations. Dans le magazine Elektor - ainsi qu'avec des articles en ligne, des vidéos, des webinaires et des podcasts - nous vous proposerons des plongées en profondeur dans les domaines les plus importants de l'électronique, avec le mélange habituel de théorie et de pratique.
Vous recevrez bientôt le numéro de janvier/février, qui porte sur la technique de commande de moteurs. À partir de ce numéro, les articles de nos rédacteurs et auteurs seront complétés par des rapports sur l'industrie. En février, nous produirons un webinaire sur le sujet. L'édition de mars/avril d'Elektor sera dédiée au développement embarqué et en regardant encore plus loin, je vois l'IoT (mai/juin) et des solutions de test et de mesure (juillet/août).
Je suis particulièrement enthousiaste à propos de notre numéro d'été 2022, qui présentera des dizaines de petits circuits sympathiques, adaptés à la réplication et à l'inspiration. Peut-être souhaitez-vous apporter votre contribution ? N'hésitez pas à poster vos projets sur la plateforme Elektor Labs. Nous y accueillons avec plaisir les projets, grands ou petits, ainsi que les conseils, commentaires, trucs et astuces pour vos collègues électroniciens et makers.
Dans le numéro de septembre/octobre, nous aborderons les techniques sans fil, un sujet important. Et, comme d'habitude, nous clôturerons l'année en mettant l'accent sur la production de l'électronique. En plus de tout ça, j'ai entendu parler d'un huitième numéro... Mais chut ! C'est top secret, ne le dites à personne...
Enfin, je tiens à souligner que nous publierons encore plus de contenu en ligne en 2022 qu'en 2021. Attendez-vous à découvir de nombreux nouveaux projets, tutos, vidéos et bien plus encore.
Au nom d'Elektor et toute l'équipe éditoriale, je vous souhaite, ainsi qu'à votre famille, une bonne année, pleine de bonheur et, surtout, de santé !