Architecture Zonale : Une Révolution pour la Connectivité Automobile
Le livre numérique de Mouser Electronics, en collaboration avec TE Connectivity et Microchip Technology, explique en détail comment l’architecture zonale aide les concepteurs à s’adapter à la complexité croissante des systèmes automobiles et représente une évolution fondamentale du mode de conception des véhicules.
L'architecture zonale optimise les performances des véhicules en créant des zones distinctes dédiées à des fonctionnalités spécifiques et en mettant en œuvre des plateformes de calcul. Dans "Architecture zonale : offrir de nouveaux standards en matière de connectivité pour le secteur de l’automobile et au-delà", des experts de l'industrie automobile, y compris de TE et de Microchip, présentent leurs points de vue sur l'évolution de l'architecture zonale, son intégration et les opportunités qu'elle offre aux concepteurs de l'industrie automobile et au-delà. Ce livre numérique propose également des exemples issus des vastes gammes de produits de qualité automobile de TE et de Microchip, notamment des solutions de connectivité, des capteurs et des microcontrôleurs.
La série de systèmes de connecteurs différentiels GEMnet de TE offre jusqu'à 15 GHz de bande passante et prend en charge la transmission de données jusqu'à 56 Gbit/s, permettant une utilisation avec les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS) et les écrans haute résolution.
Le système de connecteurs NanoMQS, également de TE, avec son design miniature, réduit jusqu'à 50 % l'empreinte du circuit imprimé tout en maintenant une capacité de courant de 6 A. Ces connecteurs sont idéaux pour les modules de commande de batteries/éléments, les unités de commande de moteurs, les airbags et les applications de boîte noire avec de très fortes contraintes d'espace.
Les connecteurs coaxiaux hybrides MCP de TE Connectivity sont conçus pour les connexions traversant le pare-feu d'un véhicule afin de connecter les caméras avant et arrière. Les applications typiques de ces connecteurs incluent également les unités de télémétrie, les antennes, les pare-feu V2X (vehicle-to-everything) et le GPS.
Les émetteurs-récepteurs 100BASE-T1 PHY Ethernet LAN8770 de Microchip sont des dispositifs compacts, économiques, à port unique et conformes à la spécification IEEE 802.3bw-2015. Ils sont optimisés pour les applications automobiles AEC-Q100 comme les ADAS, l'infodivertissement, la télématique, les antennes intelligentes et les réseaux centraux embarqués.
Les pilotes de moteur intégrés dsPIC33CDVC256MP506, également de Microchip, associent un contrôleur de signal numérique (DSC) à une commande de grille MOSFET à pont complet conçue pour la commande de moteur BLDC triphasée et un émetteur-récepteur CAN pour les communications automobiles. Les applications comprennent les ventilateurs de refroidissement, les pompes à gaz, à huile et à eau, les compresseurs, les vannes, les actionneurs et les turbocompresseurs.
Les capteurs de température automobiles MCP998x de Microchip permettent une surveillance thermique précise sur un maximum de cinq canaux. Avec jusqu’à cinq canaux de surveillance et plusieurs options d’alerte et d’arrêt pour la sécurité, cette gamme de produits prend en charge des systèmes qui surveillent plusieurs éléments thermiques. La surveillance des températures à plusieurs endroits à l’aide d’un seul capteur de température intégré réduit la complexité et la taille des cartes et simplifie la conception, ce qui se traduit par une nomenclature réduite (BOM).
Pour lire le nouvel livre numérique, cliquez ici : https://resources.mouser.com/manufacturer-ebooks/te-connectivity-microchip-technology-zonal-architecture-delivering-new-standards-of-connectivity-mg/.
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