Analog Devices présente le DAQ µModule ADAQ7767-1 pour une acquisition de données de haute précision
La solution DAQ µModule ADAQ7767-1 d’Analog Devices, Inc. (ADI), disponible chez Mouser, intègre des blocs de conditionnement, de conversion et de traitement des signaux dans une configuration unique de système en boîtier (SiP).
Ce µModule d’acquisition de données (DAQ) comprend un filtre anti-repliement (AAF) de quatrième ordre à faible bruit et à phase linéaire, protégeant la chaîne de signal contre les hautes fréquences et les tonalités hors bande. Il intègre également un pilote de convertisseur analogique-numérique (CAN) à faible bruit, faible distorsion, bande passante élevée et gain sélectionnable.
Parmi ses fonctionnalités supplémentaires, on trouve un CAN Σ-Δ 24 bits hautes performances à bande passante moyenne avec un filtre numérique programmable et un régulateur linéaire à faible bruit et faible chute de tension (LDO). Le système µModule DAQ de précision 24 bits inclut également un tampon d’amplification de linéarité en option pour améliorer encore la linéarité de la chaîne de signal. L’ADAQ7767-1 prend en charge divers types d’entrée, notamment les signaux unipolaires, bipolaires asymétriques, pseudo-différentiels et différentiels.
Il offre des économies d’espace significatives avec un encombrement huit fois plus petit qu’une solution similaire utilisant des composants discrets. L’ADAQ7767-1 est idéal pour les tests et mesures électriques, la surveillance de l’état pour la maintenance prédictive, les plates-formes de mesure d’entrée universelles, les tests audio et d’autres applications nécessitant une acquisition de données de haute précision. La solution DAQ µModule ADAQ7767-1 est compatible avec le kit d’évaluation EVAL-ADAQ7767-1 d’ADI.