Alif Semiconductor lance Balletto : le premier microcontrôleur BLE optimisé pour l'IA/ML
Lors du salon Electronica à Munich, Alif Semiconductor a dévoilé une carte d'évaluation pour son nouveau produit Balletto, le premier microcontrôleur sans fil Bluetooth Low Energy (BLE) au monde à offrir une optimisation matérielle pour les tâches d'IA/ML.
Le MCU Balletto permet aux fabricants d'intégrer des fonctions IA/ML sophistiquées telles que la reconnaissance vocale du langage naturel, l'annulation de bruit IA, le ciblage de mots-clés et la formation de faisceaux audio dans les écouteurs stéréo sans fil (TWS), ainsi que des modèles ML de fusion de capteurs dans les appareils portables et autres dispositifs compacts.
Alif a également annoncé le lancement du kit de développement DK-B1 pour le Balletto B1, une série de MCU sans fil combinant un cœur CPU puissant de 160 MHz Arm Cortex-M55 avec une extension de traitement vectoriel Helium pour un traitement de signal rapide et puissant, un NPU Arm Ethos-U55, le Bluetooth Low Energy et la radio 802.15.4, ainsi que de nombreuses capacités numériques et analogiques dans un boîtier BGA ou CSP.
Reza Kazerounian, président d'Alif Semiconductor, a déclaré : « Le lancement de la gamme de MCU sans fil Balletto marque un tournant majeur de l'électronique embarquée vers un futur dopé par l'IA. Balletto est la seule plateforme de microcontrôleur sans fil capable de proposer des fonctions IA significatives dans l'espace réduit et avec la faible puissance requis dans les dispositifs terminaux. Les concepteurs d'appareils embarqués innovants peuvent maintenant commencer à tester par eux-mêmes les incroyables capacités IA et les fonctions MCU avancées des MCU Balletto. »