AISLER, le service de fabrication électronique le plus abordable de l'industrie électronique, a annoncé lors du World Ethical Electronics Forum (WEEF 2021) son intention de distribuer le premier circuit imprimé neutre en carbone au monde d'ici fin 2022. De cette manière, AISLER entend être au premier plan de la décarbonisation du processus de développement des produits électroniques de demain. 

À partir de cette année, AISLER utilisera son service pour réduire l'impact sur l'environnement. "Par nature, nous avons une empreinte carbone beaucoup plus faible car nous ne fabriquons que localement. Pour rendre cela abordable, nous utilisons l'automatisation qui nous permet d'obtenir les meilleurs rendements de production et de réduire les coûts. Cependant, cela ne suffit pas à sauver la planète ; chaque membre de notre société doit déterminer comment il peut contribuer à un avenir neutre en carbone", a déclaré Felix Plitzko, PDG et cofondateur d'AISLER.  
 
Felix Plitzko, PDG et cofondateur d'AISLER
AISLER prévoit de distribuer ses premiers circuits imprimés neutres en carbone à la fin de 2022 dans sa gamme Beautiful Boards. En collaboration avec l'institut allemand Fraunhofer IZM, AISLER évaluera d'abord son empreinte carbone, puis identifiera les mesures appropriées pour réduire celle du produit à zéro.  

AISLER offre aux ingénieurs un guichet unique pour les circuits imprimés, les composants, les pochoirs et l'assemblage afin de faciliter le développement des produits de demain.

"La meilleure façon dont nous pouvons aider est de faciliter la décarbonisation du processus de développement de nos clients. Avec près de 50 000 clients, c'est là qu'en tant qu'entreprise, nous avons le meilleur levier et pouvons apporter la plus grande contribution. Le développeur doit être aux commandes de sa chaîne d'approvisionnement et rendre sa contribution environnementale aussi facile que possible." a ajouté M. Plitzko. AISLER prévoit également de devenir totalement neutre en carbone d'ici à la fin de 2023.
 

Pour en savoir plus sur AISLER, lisez l'interview de Felix avec Elektor.   

A propos d'AISLER  

AISLER - une marque KATEK - fournit des prototypes pour l'industrie électronique permettant aux développeurs du monde entier de prototyper rapidement leurs idées et de construire de très bons produits. En regroupant les circuits imprimés, les composants et les pochoirs, et en optimisant le processus de commande, les développeurs peuvent concentrer toute leur énergie sur leur processus créatif. Le siège social d'AISLER est situé aux Pays-Bas, avec des succursales en Europe et aux États-Unis. Elle fournit des prototypes à des clients dans plus de 120 pays. Pour plus d'informations, veuillez consulter le site https://aisler.net .

À propos du 'World Ethical Electronics Forum'  

Le World Ethical Electronics Forum  (WEEF) rassemble des innovateurs mondiaux dans le domaine de l'électronique pour discuter librement de l'éthique et des objectifs de développement durable (ODD). Il offre aux leaders d'opinion du secteur une plateforme pour aborder les principaux sujets liés à l'éthique. Le 18 novembre 2021, les modérateurs Stuart Cording (Elektor) et Johann Wiesböck ont invité des ingénieurs professionnels intéressés, des décideurs influents, des politiciens, des universitaires et des cadres des societe de high-tech à s'exprimer sur divers sujets.

À propos de KATEK 

Le groupe KATEK est une entreprise européenne de premier plan dans le domaine de l'électronique. Il propose le développement de matériel et de logiciels, le prototypage et la fabrication, ainsi que d'autres services sur le marché de l'électronique haut de gamme ou des services électroniques. Le groupe KATEK emploie actuellement plus de 2 600 personnes * en Allemagne et en Europe de l'Est. Le PDG est Rainer Koppitz et le directeur financier est Dr Johannes Fues. Pour plus d'informations sur KATEK, veuillez consulter https://katek-group.com/.

À propos de Fraunhofer IZM

En tant que membre de la Fraunhofer-Gesellschaft, Fraunhofer IZM est spécialisé dans la recherche appliquée et la recherche contractuelle industrielle. Le Fraunhofer IZM se concentre sur la technique de l'emballage et l'intégration de l'électronique multifonctionnelle dans les systèmes. L'institut compte plus de 430 employés et a enregistré un chiffre d'affaires de 35,7 millions d'euros en 2019, dont 41,8% ont été réalisés par la recherche contractuelle. Fraunhofer IZM dispose de trois sites en Allemagne. Outre son siège près de Berlin Mitte, l'institut est également représenté à Dresde et à Cottbus, des centres stratégiquement importants pour le développement et la fabrication de produits électroniques.

Pour les demandes de presse, veuillez contacter :  
Felix Plitzko, AISLER BV   
PDG et cofondateur   
Schoolstraat 2   
6295AV Lemiers    
Pays-Bas   
E-mail:  press@aisler.net