Les nouvelles vis à billes de la série BS 32-2.0 de Faulhaber permettent de convertir en translation linéaire le mouvement rotatif de micromoteurs. La tolérance de la variation de la course est de 5 μm. L’association avec des moteurs équipés de codeurs à grande résolution et associés à des contrôleurs de mouvements intégrés permet de garantir une précision maximale lors du positionnement des filtres optiques, des fibres optiques, de l’ajustement de lentilles ou miroir ou dans le domaine du médical.

La capacité de force axiale en continu est de 176 N maximum, et de 887 N en intermittent.  Le rendement est élevé, de l’ordre de 89 % (BS 22) et de 91 % (BS 32). La vitesse linéaire de pointe est très élevée, de 125 mm/s à 166 mm/s.
Vis, écrou et billes sont en acier inoxydable. Le couplage mécanique aux moteurs est intégré à la vis et ne présente aucun jeu. La combinaison est possible aussi bien avec des micromoteurs CC avec ou sans balai, que pas à pas. Pour les applications spéciales, de nombreuses modifications sont possibles sur demande, comme des longueurs de vis variables, des écrous adaptés ou des lubrifiants spéciaux etc.