Projet n° 28 zigzag électrique
Le jeu d’adresse « zigzag électrique » consiste à déplacer une boucle métallique
le long d’un fil biscornu sans jamais le toucher. Nous avons ici troqué
contre une carte Arduino Uno les NE555 qui étaient au coeur d’une version
de ce jeu [0] publiée par Elektor il y a quelques années. Dans cette déclinaison
numérique et multijoueur, le vainqueur est le premier qui termine le
parcours sans avoir déclenché le signal de faute.
Le jeu d’adresse « zigzag électrique » consiste à déplacer une boucle métallique le long d’un fil biscornu sans jamais le toucher. Nous avons ici troqué contre une carte Arduino Uno les NE555 qui étaient au coeur d’une version de ce jeu [0] publiée par Elektor il y a quelques années. Dans cette déclinaison numérique et multijoueur, le vainqueur est le premier qui termine le parcours sans avoir déclenché le signal de faute.
Oubliez intelligence, stratégie et autre don pour les coups fourrés, le zigzag électrique est un jeu de pure dextérité. Dans notre version Arduino, chaque joueur, quatre au plus, dispose de sa propre boucle. Le but du jeu est de terminer le parcours sans toucher le fil (ou tube) conducteur. Si la boucle entre en contact avec le fil, un son retentit et la LED associée au joueur s’allume. Le gagnant est celui qui touche le point d’arrivée après un parcours sans faute. Une brève mélodie célèbre la victoire et toutes les LED clignotent.
Oubliez intelligence, stratégie et autre don pour les coups fourrés, le zigzag électrique est un jeu de pure dextérité. Dans notre version Arduino, chaque joueur, quatre au plus, dispose de sa propre boucle. Le but du jeu est de terminer le parcours sans toucher le fil (ou tube) conducteur. Si la boucle entre en contact avec le fil, un son retentit et la LED associée au joueur s’allume. Le gagnant est celui qui touche le point d’arrivée après un parcours sans faute. Une brève mélodie célèbre la victoire et toutes les LED clignotent.