Projet n° 13 Parkaid
Garer sa voiture est de plus en
plus délicat à mesure que les
places deviennent rares et exiguës.
Il y a bien le truc de la balle de
tennis suspendue ou de la planche
au sol, mais ces repères sont
incertains. Voici pour vous assister,
plus économique qu’un voiturier
puisqu’il ne coûte que 40 € (boîtier
et alimentation compris), et moins
sujet aux sarcasmes que votre
conjoint puisqu’il ne s’exprime que
par ultrasons, notre ParkAid. Vous
rentrerez votre voiture au garage le
coude à la portière !
Garer sa voiture est de plus en plus délicat à mesure que les places deviennent rares et exiguës. Il y a bien le truc de la balle de tennis suspendue ou de la planche au sol, mais ces repères sont incertains. Voici pour vous assister, plus économique qu’un voiturier puisqu’il ne coûte que 40 € (boîtier et alimentation compris), et moins sujet aux sarcasmes que votre conjoint puisqu’il ne s’exprime que par ultrasons, notre ParkAid. Vous rentrerez votre voiture au garage le coude à la portière !
ParkAid le well nommé
ParkAid est construit autour d’une petite carte qui émet et détecte un signal à ultrasons de 40 kHz. Cette fréquence est de loin supérieure à la limite basse (20 kHz) des fréquences audibles par l’homme (jeune) et l’expérience a prouvé qu’elle était également trop élevée pour être perçue par les chiens. L’émetteur envoie une courte séquence d’impulsions, et le récepteur détecte les impulsions (échos) réfléchies par tout objet – la voiture – situé devant le module. Ce module effectue la majorité du traitement du signal et n’a besoin que d’une impulsion de déclenchement pour que soit lancée une mesure. L’écho est délivré par sa broche de sortie. La distance est calculée à partir de la durée mesurée entre les impulsions émises et leurs réflexions.
ParkAid le well nommé
ParkAid est construit autour d’une petite carte qui émet et détecte un signal à ultrasons de 40 kHz. Cette fréquence est de loin supérieure à la limite basse (20 kHz) des fréquences audibles par l’homme (jeune) et l’expérience a prouvé qu’elle était également trop élevée pour être perçue par les chiens. L’émetteur envoie une courte séquence d’impulsions, et le récepteur détecte les impulsions (échos) réfléchies par tout objet – la voiture – situé devant le module. Ce module effectue la majorité du traitement du signal et n’a besoin que d’une impulsion de déclenchement pour que soit lancée une mesure. L’écho est délivré par sa broche de sortie. La distance est calculée à partir de la durée mesurée entre les impulsions émises et leurs réflexions.