Décryptage des préférences des ingénieurs : Aperçu des comportements en matière d'achats techniques en Europe.
TREW Marketing et Elektor ont dévoilé un rapport complet intitulé « Decoding Engineer Preferences » ( « Décryptage des préférences des ingénieurs » ), qui met en lumière les subtilités de la commercialisation auprès des ingénieurs et des acheteurs techniques en Europe. Ce rapport, qui fait suite à une enquête menée en juin, fournit des informations essentielles pour tous ceux qui commercialisent leurs produits auprès de ce public de niche.
Ce rapport est le fruit d'une alliance entre TREW Marketing, experts renommés en matière d'engagement des ingénieurs basés aux États-Unis, et Elektor, la première communauté d'ingénieurs en Europe. Avec les réponses de plus de 1 200 acheteurs techniques en Europe, les résultats offrent des informations précieuses qui peuvent influencer la façon dont les entreprises commercialisent leurs produits auprès des ingénieurs en Europe. Vous pouvez télécharger le rapport ici.
Premiers faits marquants concernant les préférences de l'ingénieur :
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Les ingénieurs sont réticents aux liens de recherche payants : L'enquête a révélé de manière surprenante que 58 % des ingénieurs évitent activement de cliquer sur des liens de recherche payants lorsqu'ils effectuent des recherches en ligne. Cependant, 29 % d'entre eux envisagent de cliquer si le lien payant semble réellement utile.
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Les sources d'information privilégiées : Les principales sources auxquelles les ingénieurs font appel pour rechercher des produits sont les publications techniques (sur internet) et les sites web des fournisseurs/vendeurs.
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Le contenu le plus utile : Les fiches techniques occupent la première place, avec une majorité écrasante de 86 % des ingénieurs qui les considèrent comme le contenu le plus précieux dans leur processus de prise de décision. Viennent ensuite les articles techniques (60 %) et les évaluations de produits/témoignages (50 %).
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La confiance dans les outils basés sur l'IA : Avec une échelle allant de 1 (aucune confiance) à 10 (confiance totale), les ingénieurs ont évalué leur confiance dans les outils basés sur l'IA à 4,14.
Le rapport fournit des informations uniques et pratiques sur la manière dont les ingénieurs interagissent avec les supports marketing, aidant ainsi les entreprises à adapter leurs stratégies de manière efficace. Il sera complété par un webinaire exclusif, prévu le 9 novembre 2023, à 16h00 (heure de Paris).
Le webinaire du 9 novembre :
Animé par Erik Jansen, directeur général d'Elektor, et Wendy Covey, PDG de TREW Marketing, ce webinaire abordera les éléments clés du rapport. Wendy Covey établira également des comparaisons pertinentes avec l'étude State of Marketing to Engineers publiée plus tôt cette année. Pendant une heure, le duo partagera les résultats, fera ressortir les ressemblances et les différences, et fournira aux participants une vision globale des préférences des ingénieurs en matière de marketing.
Le webinaire se terminera par une session interactive de questions-réponses, qui permettra aux participants de dialoguer directement avec les experts et d'approfondir les résultats de l'enquête.
L'inscription directe au webinaire est disponible à l'adresse suivante www.elektormagazine.com/dep.
Erik Jansen, directeur général d'Elektor, a exprimé son enthousiasme à propos de cette collaboration : « Nous sommes ravis d'utiliser notre position unique sur le marché pour partager ces informations avec notre communauté et nos clients. La collaboration avec l'équipe expérimentée de TREW Marketing a non seulement ajouté une grande valeur au rapport, mais a également été une expérience enrichissante pour l'équipe d'Elektor » .
Wendy Covey, PDG de TREW Marketing, a souligné l'importance de comprendre les préférences des ingénieurs en déclarant : « Cette collaboration nous permet d'offrir une perspective globale sur le comportement des ingénieurs, encourageant ainsi les entreprises à prendre des décisions en connaissance de cause et de renforcer leurs efforts de marketing » .
Pour en savoir plus sur TREW Marketing, spécialiste du marketing auprès des ingénieurs et des acheteurs techniques, visitez le site trewmarketing.com.
Traduction : Laurent RAUBER